Claire Favan

© 2010 Prisma /Claire Favan

Claire Favan


Claire FAVAN a 34 ans. C’est une mère de famille Parisienne. Elle travaille dans la finance. Le tueur intime est son premier roman.

Claire Favan, analyste crédits senior dans une société financière, dévore des livres depuis son plus jeune âge. « Le Silence des Agneaux » de Thomas Harris marque un tournant définitif dans le choix de ses lectures alors qu’elle est âgée d’une quinzaine d’année. Sa passion pour les romans sur les tueurs en série est née. Plus tard, c’est Maxime Chattam qui vient marquer son référentiel avec sa trilogie du mal.

Elle-même écrit depuis une dizaine d’années, sans toutefois souhaiter se faire publier. En juin 2008, elle se lance le défi de retracer le parcours d’un tueur en série depuis son adolescence. Si elle souhaite remonter aussi loin dans la vie de son personnage, c’est afin de traiter de sujets qui l’interpellent : la construction du Mode Opératoire, de la signature et les motivations profondes de ce genre d’individus.

En octobre 2009, elle prend contact avec les éditions « Les Nouveaux Auteurs » qui lui offrent l’opportunité de réaliser son rêve…

Le livre : Le tueur de l'ombre

Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des...

lire la suite...

Le livre : Le tueur intime

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur

lire la suite...