François-Xavier Cerniac

© 2010 Prisma/François Cerniac

François-Xavier Cerniac

François Cerniac a 32 ans. Responsable d'un laboratoire dans des carrières, il habite dans le 79.

"Passionné d'écriture et de scénario, c'est de la combinaison de ces activités qu'est né "Le Tombeau du Phénix" qui est mon premier roman."

Mes passions
L'écriture et le cinéma sont mes deux plus grandes passions. C'est même le cinéma qui m'a amené à l'écriture puisque j'ai commencé par m'essayer au scénario avant de venir à la nouvelle puis au roman.

Mon profil littéraire
Incontestablement, si je dois citer des auteurs qui m'ont amené au thriller, je pense en tout premier lieu à Jean-Christophe Grangé, Franck Thilliez et Maxime Chattam. Des maîtres en la matière !

J'aime / je n'aime pas
Il ne faut surtout pas le répéter mais j'adore les Pim's à la cerise et au chocolat blanc ! Par contre j'aime beaucoup moins la liste des ingrédients sur le côté de la boite !

Mon métier
Responsable d'un laboratoire dans des carrières.

Mes références
J'ai des goût assez ecclectiques en ce qui concerne mes lectures. Je peux passer de Martin Page à Robin Cook en coupant avec du Chuck Palahniuk ou alors du Charles Bukowski... J'aime découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs.

Mes projets de livres
Toujours un tas de projets, beaucoup d'idées... Laquelle deviendra un roman ? Cela reste encore un mystère ! Allez, pour ne pas laisser entendre que j'évite la question : J'ai bien envie de me lancer dans un thriller médical !

Le livre : Le tombeau du Phénix

L'univers des carrières et un tueur en fin de vie, qui s'évade pour assouvir sa vengeance. Un thriller original qui...

lire la suite...